Plateforme de divorce en ligne

Depuis le 1er janvier 2017, la procédure de divorce est simplifiée et permet un gain de temps et un coût plus abordable. En effet, le divorce par consentement mutuel ne nécessite plus de passer devant le juge aux affaires familiales. En revanche, il requiert l’intervention d’un avocat différent pour chaque époux. Le divorce par Internet, ou divorce en ligne, permet de divorcer rapidement et à un prix abordable. Eclairage sur cette possibilité avec HPH Avocats à La Réunion.

Le divorce en ligne est possible pour les divorces par consentement mutuel

L’offre de divorce en ligne permet à des époux qui souhaitent divorcer rapidement et facilement de pouvoir mettre un terme à leur union. Mais seuls les divorces par consentement mutuel sont réalisables en ligne. Cette offre ne concerne donc pas les divorces contentieux, où le juge aux affaires familiales intervient.

Divorcer en ligne est possible si cela ne pose pas de question ni sur le partage du patrimoine des époux ni sur la résidence habituelle des enfants. De la même manière, si les époux font l’objet d’une procédure de surendettement, ils ne peuvent pas avoir recours au divorce en ligne. Il est obligatoire d’avoir un avocat différent par époux. Il est donc impossible de choisir un avocat commun au couple. Dans tous les cas, le recours à un avocat est indispensable dans le cadre d’une procédure de divorce, quelle qu’elle soit.

Divorce en ligne : un gain de temps considérable

Le divorce par consentement mutuel est ouvert à la résolution en ligne. Ainsi, les époux n’ont plus besoin de se rendre au bureau de l’avocat et ils envoient tous leurs documents facilement, via la plateforme. Le dossier est traité directement, sans perdre du temps à se déplacer (sauf pour le rendez-vous de signature). En revanche, si vous avez des interrogations ou pour un éclaircissement, vous pouvez toujours joindre votre avocat par téléphone ou mail.

Le dossier est à remplir directement en ligne, quand vous le désirez, depuis chez vous. La plateforme mise en place par HPH Avocats permet d’automatiser les différents projets d’actes de procédures. Le temps que vous gagnez est du temps non facturé. Votre avocat se concentre uniquement sur la résolution de votre dossier et sur son rôle de conseil personnalisé. L’objectif est de concilier rapidité avec qualité du service rendu, pour un divorce prononcé et le début d’une nouvelle vie.

Divorcer en ligne : un avocat expérimenté au meilleur prix

Vous souhaitez divorcer en ligne ? Votre situation ne pose aucune difficulté en pratique et vous vous entendez sur le divorce et ses modalités ? Aujourd’hui, vous pouvez divorcer en ligne facilement en faisant appel à un avocat expérimenté en seulement quelques clics. . De plus, chez HPH Avocats, le prix du divorce est transparent, avec un accompagnement sur-mesure du début à la fin de la procédure. Professionnel expérimenté, votre avocat traite votre dossier dans les plus brefs délais, le tout à un prix ultra compétitif.

Divorcez en ligne dans les meilleures conditions avec HPH Avocats. Commencez par vous inscrire en seulement 15 à 30 minutes sur la plateforme en ligne.