HPH Avocats, droit des affaires

En quoi consiste le droit des affaires

Etre chef d’entreprise c’est maîtriser son métier tout en passant de longues heures à gérer vos obligations administratives.  Or, celles-ci sont souvent complexes et chronophages, tandis que les règlements sont de plus en plus nombreux et changent souvent.

Par exemple, une embauche, un licenciement, un contrat de prestation de service, un recouvrement d’impayés, la conclusion d’un bail, la résiliation délicate d’un abonnement, réagir un acte de concurrence déloyale … sont des situations à risque fréquentes.

Nous accompagnons nos clients dirigeants dans toutes ses situations, dès la création de l’entreprise et pendant toute sa vie en apportant rapidement des réponses à leurs questions, en rédigeant les actes et contrats nécessaires, et en défendant leurs intérêts devant les juridictions si besoin..

Questions fréquentes :

richard patou parvedy - hph avocats

En dessous de 500 euros, nous préconisons une mise en demeure d’avocat ; Au-delà, il existe des procédures très abordables et qui donnent de bons résultats.

Si vous dirigez une société, vous pouvez soit vendre vos parts, soit vendre votre fonds de commerce (ou fonds artisanal/libéral). Les impacts juridiques et fiscaux sont toutefois bien différents. Se faire bien conseiller vous garantit de faire le bon choix au mieux de vos intérêts.

Seul le licenciement pour faute grave permet de licencier sans payer au salarié d’indemnité de licenciement. La faute grave est celle qui rend impossible le maintien du salarié dans l’entreprise. Le vol, les comportements violents, le harcèlement d’un collègue… sont des situations évidentes.

De nombreuses règles protègent les consommateurs ; la principale est l’obligation d’information. C’est pourquoi votre site internet doit comporter certaines mentions légales et des étapes règlementaires. Il ne faudra pas non plus oublier les délais de rétractation et le traitement des données nominatives.

Richard Patou Parvedy

Votre avocat conseil en droit des affaires